Panel infirmiers libéraux

Mise à jour le

Le Panel d'observation des pratiques et des conditions d'exercice des infirmiers libéraux des Pays de la Loire a pour objectifs d'étudier et de suivre l'opinion des infirmiers libéraux sur leurs conditions d'exercice, de mieux connaître leurs choix d'organisation et les difficultés qu'ils rencontrent dans leur exercice quotidien.

Ce Panel est mis en œuvre par l'Observatoire régional de la santé (ORS) à la demande et en collaboration avec l'URPS-infirmiers libéraux des Pays de la Loire (Union régionale des professionnels de santé).

L’ensemble du projet est financé par l’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire. L'enquête 2015 a également reçu un soutien financier de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) du Ministère chargé de la santé.

En savoir plus sur le Panel

Résultats de l'enquête 2015

Cette étude traite principalement de la coopération interprofessionnelle, à travers la prise en charge de patients suivis pour des soins postopératoires, la prise en charge de patients suivis pour des pathologies psychiatriques, la participation à des réunions de coordination et le protocole de coopération Asalée.

Panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice des infirmiers libéraux des Pays de la Loire. Enquête 2015
ORS Pays de la Loire, URPS infirmiers libéraux des Pays de la Loire, mars 2016, 63 p.

 

 

 

 


Enquête 2013

           

                  Rapport, 66 p.                                           Synthèse, 4 p.

Conditions d'exercice et activité des infirmiers libéraux des Pays de la Loire.
Panel d'observation des pratiques et des conditions d'exercice des infirmiers libéraux des Pays de la Loire
ORS Pays de la Loire, URPS-infirmiers libéraux des Pays de la Loire, mars 2014