Baromètre santé jeunes - Enquête 2010

Dernière mise à jour :  12/04/2013


Le Baromètre santé jeunes Pays de la Loire 2010 est une enquête en population qui décline régionalement le Baromètre santé national mis en œuvre par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes). Réalisé tous les cinq ans (2010, 2005, 2000), son objectif est de mettre à la disposition des acteurs régionaux des données sur les déterminants et l'état de santé des jeunes ligériens et leur évolution.

Le Baromètre porte sur les connaissances, attitudes et comportements des 15-25 ans dans le domaine de la santé. Il produit des informations sur les perceptions, conduites et habitudes de vie des jeunes de la région. Les questions posées explorent la santé perçue et la qualité de vie, les consommations d'alcool, de tabac et de drogues, les comportements liés à la sexualité (contraception, prévention des infections sexuellement transmissibles), les activités sédentaires et les activités sportives, les évènements de vie et la violence subie, les accidents...

Le Baromètre santé jeunes régional 2010 repose sur une enquête téléphonique d'une trentaine de minutes menée auprès d'un échantillon de 1 200 jeunes de 15 à 25 ans représentatif de la population des jeunes des Pays de la Loire.

 

 

Publications - Brochures thématiques