Parcours de soins des patients pris en charge en services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents en Pays de la Loire (2014)

Mise à jour le

L’objectif de cette étude était de mettre à disposition de l’Agence régionale de santé les principaux indicateurs disponibles sur le parcours des patients pris en charge dans les services de soins de suite et de réadaptation (SSR) polyvalents en Pays de la Loire. Une double approche a été effectuée, par établissement SSR-polyvalent d’une part (en termes de zone d’attraction notamment), et par territoire d’autre part (recours aux soins des habitants du territoire).

Cette exploitation a été effectuée essentiellement à partir des bases PMSI-SSR et médecine-chirurgie-obstétrique (MCO). Un chaînage a pu être mis en œuvre entre ces différentes bases, ce qui a permis de rapprocher les établissements "adresseurs" et les établissements "receveurs" des patients pris en charge.
Cette étude a été financée par l’Agence régionale de santé (ARS).

Analyse des parcours de soins des patients pris en charge en services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) polyvalents en Pays de la Loire. Synthèse
ORS Pays de la Loire, octobre 2014, 19 p.