Lettre de l'ORS Pays de la Loire - n° 80 - 27 juin 2017

Mise à jour le

La santé des habitants des Pays de la Loire

Ce rapport a pour objectif de décrire les principaux problèmes de santé des habitants des Pays de la Loire, grâce à l’analyse des données statistiques directement mobilisables.

La description proposée est organisée selon une double perspective. Populationnelle tout d’abord, avec une analyse de l’état de santé des Ligériens aux différents âges de la vie. Par pathologie ensuite, afin de décrire la situation régionale pour les principales causes de morbimortalité, et leur tendance évolutive.

Ce document, qui a bénéficié du concours de nombreux experts, n’aurait pu être produit sans la confiance et le soutien financier de l’ARS et du Conseil régional des Pays de la Loire. Il contribuera à l’orientation, au suivi et à l’évaluation des politiques publiques développées en région, Plan régional d’accès à la santé du Conseil régional et Projet Régional de Santé 2018-2022. En particulier, il répond à une demande de l’ARS et fait partie des documents constitutifs du Projet Régional de Santé 2018-2022 (PRS2).

Les déterminants démographiques, sociaux et environnementaux de la santé font l’objet d’une étude spécifique produite de façon concomitante par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire.
Une synthèse de ces travaux est également disponible.

Rapport "La santé des habitants des Pays de la Loire"
En savoir plus

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter l'ORS Pays de la Loire
© ORS des Pays de la Loire
S'inscrire