Enquête pédicures-podologues libéraux

Mise à jour le

Cette enquête a été réalisée par l'Observatoire régional de la santé (ORS) à la demande et en collaboration avec l'URPS pédicures-podologues Pays de la Loire (Union régionale des professionnels de santé).
Son financement a été assuré par l'Agence régionale de santé (ARS).

Résultats

Cette étude présente les résultats de l’enquête sur les conditions d'exercice et activités des pédicures-podologues des Pays de la Loire, réalisée à la fin de l’année 2017.
L’enquête porte sur les thèmes suivants : la formation, les caractéristiques de l’installation et la description du cabinet, la situation économique et les perspectives professionnelles, les différents lieux d’activité et l’emploi du temps, la patientèle et les soins pratiqués, et notamment la prise en charge des patients diabétiques, des patients souffrant d’un ongle incarné, des personnes très âgées vivant à domicile.

       Synthèse                    Rapport

     

    Télécharger la synthèse              Télécharger le rapport

Citations suggérées :
- ORS Pays de la Loire, URPS pédicures-podologues des Pays de la Loire. (2018). Conditions d’exercice et activités des pédicures-podologues. Résultats de l'enquête réalisée en Pays de la Loire, 2017. Synthèse. 4 p.
- ORS Pays de la Loire, URPS pédicures-podologues des Pays de la Loire. (2018). Conditions d’exercice et activités des pédicures-podologues. Résultats de l'enquête réalisée en Pays de la Loire, 2017. 71 p.